0 Articles
Sélectionnez la page

Problèmes de digestion chez le chien : ce qu'il faut savoir

Support digestif pour chien

Problèmes de digestion canine

Les problèmes de digestion chez les chiens sont courants et souvent à l'origine de nombreux autres problèmes rencontrés par les chiens. Les troubles digestifs ou troubles gastro-intestinaux (GI) sont tout problème d'estomac ou d'intestin qui réduit la capacité d'absorber les aliments ou de modifier leur passage dans le tube digestif. Une digestion saine est essentielle pour qu'un chien utilise les nutriments contenus dans sa nourriture pour produire de l'énergie et pour maintenir et réparer les tissus sains de son corps.

Étant donné que les problèmes digestifs peuvent causer ou contribuer à d'autres problèmes de santé graves chez les chiens, il est essentiel de prêter attention à tout signe de problèmes digestifs et de rechercher rapidement toute l'aide nécessaire.

Pour plus d'informations, choisissez un panneau d'état digestif ci-dessous

Problèmes de digestion chez le chien : que faire

Ballonnement / torsion

Intoxication alimentaire

Diarrhée sanglante
Problèmes de gaz
Causes de la diarrhée
Problèmes de digestion chez les chiens

Leaky Gut Syndrome

Types et causes de problèmes de digestion chez le chien

Il existe plusieurs types de problèmes de digestion chez le chien. Demandez à votre vétérinaire d'effectuer les tests nécessaires pour déterminer la cause exacte du problème de votre chien, si possible. La cause exacte d'un trouble digestif peut être difficile à diagnostiquer, même après un examen complet et des analyses de sang. Cependant, la racine du problème peut souvent provenir d'infections intestinales, de parasites, d'intolérances alimentaires dans le corps.

Gastro-entérite aiguë chez le chien :

En général, il s'agit généralement d'un problème à court terme souvent causé par un chien qui mange quelque chose qu'il n'aurait pas dû manger. Il peut inclure nourriture gaspillée, plantes toxiques pour les chiens, les aliments humains riches en graisses ou les substances qui ne sont pas destinées à la consommation. Parfois, un problème de digestion provient d'un stress élevé ou d'un parasite dans les intestins. Cela peut être une cause d'inflammation ou d'infection dans le tractus gastro-intestinal.

Colite chez les chiens :

La colite provoque également une inflammation du tube digestif. cependant, elle se caractérise par une inflammation spécifique de la membrane qui tapisse le côlon. Les problèmes de digestion du chien peuvent également être causés par des parasites ou la consommation d'objets étrangers. La colite est plus fréquente chez les jeunes chiens de moins de cinq ans et entraînera un processus de caca plus douloureux. La diarrhée est un symptôme courant de la colite et peut provoquer des selles molles sanglantes ou du mucus dans les selles.

Constipation chez les chiens :

Beaucoup de choses peuvent causer de la constipation chez un chien. La déshydratation est l'une des causes les plus courantes, alors assurez-vous de garder le bol d'eau de votre chien propre, plein et disponible. La constipation peut survenir si le régime alimentaire d'un chien est trop pauvre en fibres ou s'il ne fait pas assez d'exercice. Si ce problème persiste pendant plus de quelques jours, demandez à votre vétérinaire de vérifier si le chien a également mangé quelque chose d'indigeste.

Diarrhée chez le chien :

La diarrhée est le symptôme le plus courant des problèmes de digestion chez le chien et peut être causée par des infections, des parasites, un stress élevé ou même des changements dans la nourriture du chien. Pour de meilleurs résultats, faites passer votre chien d'une marque de nourriture à une autre sur une semaine. Au début, nous suggérons deux jours de 75 % d'anciens aliments / 25 % de nouveaux aliments. Puis deux jours à 50% / 50%, et ensuite, deux jours à 75% New food / 25% Old food. Enfin, le septième jour, vous êtes sur 100% de nouveaux aliments. Cette procédure est le meilleur moyen d'éviter les maux de ventre et la diarrhée possible. Il n'est pas normal qu'un chien ait la diarrhée pendant une période prolongée, alors assurez-vous de faire attention et de gérer le problème si nécessaire.

Pancréatite chez le chien :

La cause de ce problème de digestion chez le chien est inconnue. Il existe des théories selon lesquelles la pancréatite provient d'ingrédients riches en graisses cuites dans les aliments, mais il n'y a pas beaucoup de preuves à l'appui de l'origine de cette maladie. La pancréatite attaque le pancréas (l'organe qui aide à la digestion et contrôle la glycémie) et provoque des vomissements et un manque d'appétit. Le début d'une attaque peut être soudain et passe souvent rapidement. Si la maladie dure un jour ou deux, il est temps d'aller chez le vétérinaire. Malheureusement, trouver le traitement approprié peut être aussi délicat que de trouver la cause. La meilleure façon de décrire l'affection est qu'elle permet aux graisses cuites de pénétrer dans la circulation sanguine de l'animal, ce qui peut causer des ravages et des symptômes. La plupart des vétérinaires essaieront de traiter les symptômes pour garder votre chien à l'aise jusqu'à ce que la maladie passe.

Voici un bon article pour ceux qui recherchent une aide médicale.
Problèmes digestifs chez le chien : causes, prévention et traitement

Options thérapeutiques et importance de la nutrition

Certains problèmes de digestion chez le chien peuvent être très graves et/ou permanents. Ceux-ci nécessiteront des soins médicaux et un plan de traitement qui sera spécifique aux besoins de votre chien. Quelques jours peuvent résoudre bon nombre des problèmes de digestion courants énumérés ci-dessus. La nourriture que vous donnez à votre chien a un impact significatif sur sa santé digestive globale. Assurez-vous d'avoir fait des recherches sur les aliments que vous fournissez pour comprendre la digestibilité des ingrédients. Deuxièmement, vérifiez auprès de l'entreprise si des rappels ont été annoncés récemment.

La meilleure façon de traiter et même d'éviter les problèmes de digestion est d'avoir une bonne nutrition, des enzymes digestives et des compléments alimentaires pour donner au corps les nutriments dont il a besoin pour mieux absorber les aliments. Si votre chien a un problème digestif, veillez à surveiller de près son hydratation pendant le processus de récupération et à le garder aussi confortable que possible.

"La santé commence dans l'intestin. " Aussi valable pour les chiens que pour les humains. Les problèmes de digestion chez le chien non traités peuvent entraîner des problèmes de peau, des problèmes cardiaques, des problèmes de foie, etc. Garder votre chien sur un programme de nutrition sain peut faire la différence digestive nécessaire pour optimiser toutes les fonctions du corps.

Produits pour prendre en charge les troubles digestifs du chien

APPEL POUR INSTRUCTIONS INFORMATIONS D'UTILISATION
(877) 816.6500

0 Items

Digestion Problems in Dogs: What to Know

Dog Digestive Support

Canine Digestion Problems

Dog digestion problems are a common and often the root cause of many other issues that dogs encounter. Digestive disorders or gastrointestinal (GI) disorders are any stomach or intestines problem that reduces the ability to absorb food or alter its passageway through the digestive tract. Healthy digestion is critical for a dog to use the nutrients in his food for energy and maintain and repair healthy tissues in his body.

Because digestive problems can cause or contribute to other serious health issues in dogs, it’s essential to pay attention to any signs of digestive issues and seek any necessary assistance quickly.

For More Information Choose a Digestive Condition Panel Below

Digestion Problems in Dogs:  What to Do

Bloat / Torsion

Food Poisoning

Bloody Diarrhea
Gas Problems
Diarrhea Causes
Digestion Problems in Dogs

Leaky Gut Syndrome

Types and Causes of Dog Digestion Problems

There are several different types of dog digestion problems. Have your vet run the needed tests to determine out the exact cause of your dog’s problem, if possible. The exact cause of a digestive disorder may be challenging to diagnose, even after a full exam and running blood tests. However, the root of the problem can often come from to intestinal infections, parasites, food intolerance in the body.

Acute Gastroenteritis in Dogs:

Generally, this is usually a short-term problem often caused by a dog eating something they shouldn’t have. It might include spoiled food, plants that are poisonous to dogs, human food that is high in fat, or substances that are not meant for consumption. Occasionally a digestion problem comes from high stress or a parasite in the intestines. It may be a cause of inflammation or an infection in the GI tract.

Colitis in Dogs:

Colitis also causes inflammation in the digestive tract. however, it is characterized by specific inflammation in the membrane that lines the colon. Dog digestion problems can also be caused by parasites or eating foreign objects. Colitis is more common in younger dogs under the age of five and will drive a more painful process of pooping. Diarrhea is a common symptom of colitis and may cause bloody loose stools or mucus in the feces.

Constipation in Dogs:

Many things can cause constipation in a dog. Dehydration is one of the more common causes, so be sure to keep your dog’s water dish clean, full, and available. Constipation can happen if a dog’s diet is too low in fiber or doesn’t get enough exercise. If this problem persists for more than a few days, have your vet check to see if the dog ate something indigestible as well.

Diarrhea in Dogs:

Diarrhea is the most common symptom of dog digestion problems and can be caused by infections, parasites, high stress, or even dog food changes. For best results, transition your dog from one brand of food to the next over one week. At first, we suggest two days of 75% old food / 25%/new food. Then two days at 50% / 50%, and next, two days at 75% New food / 25% Old food. Finally, on day seven, you are on 100% New food. This procedure is the best way to avoid any tummy upset and possible diarrhea. It is not normal for a dog to have diarrhea for a prolonged period, so be sure to pay attention and handle the problem if need be.

Pancreatitis in Dogs:

The cause of this digestion problem in dogs is unknown. There are theories that pancreatitis comes from high cooked fat ingredients in the food, but there is not much-supporting evidence about the origin of this disease. Pancreatitis attacks the pancreas (the organ that helps digestion and controls blood sugar) and causes vomiting and lack of appetite. The onset of an attack can be sudden and often passes quickly. If the illness lasts a day or two, it’s time to go to the vet. Unfortunately, finding the proper treatment can be as tricky as finding the cause. The best way we can describe the condition is that it allows cooked fats to enter the pet’s bloodstream, which can cause havoc with symptoms. Most vets will try to treat the symptoms to keep your dog comfortable until the illness passes.

Here is a good article for those seeking medical help.
Digestive Issues in Dogs: Causes, Prevention, and Treatment

Therapy Options and the Importance of Nutrition

Some dog digestion problems can be very severe and/or permanent. These will require medical attention and a treatment plan that will be specific to your dog’s needs. A few days may resolve many of the common digestion problems listed above. The food you feed your dog has a significant impact on their overall digestive health. Be sure that you’ve researched the food you are providing to understand the ingredients’ digestibility. Secondly, check with the company to see if any recalls have been announced recently.

The best way to treat and even avoid digestion problems is with good nutrition, digestive enzymes, and food-based supplements to give the body the nutrients it needs to absorb the food better. If your dog has a digestive problem, be sure to monitor his hydration closely during the recovery process and keep him as comfortable as possible.

Health begins in the gut.” As valid for dogs as it is for humans. Untreated dog digestion problems can lead to skin problems, heart problems, liver problems, and more. Keeping your dog on a healthy nutrition program can make the digestive difference needed to optimize all body functions.

Products to Support Dog Digestive Disorders

CALL FOR INSTRUCTIONS USAGE INFORMATION
(877) 816.6500