0 Articles
Sélectionnez la page

Problèmes de peau de chien - Exemples et options

Approches naturelles pour les problèmes de peau de chien

Les problèmes de peau de chien sont les Problème #1 pour laquelle nous recevons des appels et des lettres chaque jour. Il s'agit d'une catégorie profonde, avec plus de 60 symptômes différents allant de légers à graves. Gardez à l'esprit que les problèmes sont PAS le problème, mais SYMPTÔMES d'un problème plus important.

Indépendamment de l'état actuel de votre animal, il existe une approche nutritionnelle naturelle pour vous aider. Les problèmes mentionnés ci-dessus peuvent être dus à une carence alimentaire ou à des déséquilibres digestifs fondamentaux. Pour la plupart, bon nombre de ces problèmes disparaîtront généralement.

Utilisez les images liées ci-dessous pour en voir plus et trouver une aide réelle pour les problèmes de peau courants et les problèmes de peau de chien

Cliquez sur les images pour obtenir de l'aide pour les problèmes de peau de chien

Avant après

Allergies

Avant après

Perte de cheveux

Avant après

Mange

Avant après

Peau noire
Points chauds

Avant après

Perte

Avant après

Dermatite
La peau qui gratte

Avant après

Problèmes de levure

POUR LES PROBLÈMES GÉNÉRAUX DE PEAU DU CHIEN

Du côté plus doux, les chiens peuvent être confrontés à des points chauds saisonniers, à un pelage médiocre, à des démangeaisons occasionnelles, à des mastications et à des grattages. Ces problèmes bénins sont souvent résolus en choisissant de meilleurs aliments pour animaux de compagnie et en ajoutant simplement notre Superfood Nzymes Traitements antioxydants or Granules broyés à l'alimentation quotidienne de votre chien. La puissance de cette formule de protéines de superaliments aide à équilibrer le corps et les fonctions métaboliques d'un animal de compagnie.

POUR LES PROBLÈMES MODÉRÉS DE PEAU DE CHIEN

Le prochain niveau serait de combiner notre formule de superaliments, Nzymes AGâteries antioxydantes or Granules broyés, avec Bac-Pak Plus, notre mélange probiotiques/enzymes digestives. Et enfin, nous ajoutons Ox-E-Drops, notre produit antimicrobien qui soutient l'équilibre du pH pour l'ensemble de l'intestin. Nous réalisons trois versions du Kit de 3 sachets Nzymes.

POUR LES PROBLÈMES GRAVES DE LA PEAU DU CHIEN

Du côté le plus grave, les chiens peuvent faire face à de terribles démangeaisons, morsures, égratignures, mastication, perte de cheveux, odeurs, noircissement de la peau, éruptions cutanées, plaies suintantes, otites, infections oculaires ou infections urinaires. Vous devez envisager une approche complète comme les Nzymes Programme peau saineNotre meilleure recommandation à suivre pour les problèmes graves de peau de chien.

Aide pour les affections cutanées

Indépendamment de l'état actuel de votre animal, il existe une approche nutritionnelle naturelle pour vous aider. Les problèmes mentionnés ci-dessus peuvent être dus à une carence alimentaire ou à des déséquilibres digestifs fondamentaux. Pour la plupart, bon nombre de ces problèmes disparaîtront généralement.

La peau est le plus grand organe, couvrant tout le corps, et c'est le filtre principal après les organes internes du corps. Quand quelque chose est entré dans le corps qui ne devrait pas être là, le corps doit l'expulser. La majorité des envahisseurs et des infections se libèrent de l'intérieur vers l'extérieur. Ils ont tendance à sortir là où la gravité les mène. Ainsi, les symptômes ont tendance à être observés au niveau des pattes, des jambes, du dessous du ventre, des organes génitaux, du visage, des yeux et des oreilles pour éviter l'infection, créant une inflammation et des démangeaisons.

La phrase "Allergies pour chiens” est souvent évoqué comme un terme presque fourre-tout, mais s'agit-il vraiment d'allergies ou d'une panne de l'intestin ?

Un sage l'a un jour résumé ainsi. Il a dit : « Il existe de nombreuses manières pour un homme de détruire sa santé, mais très peu de manières pour un chien. » Il a en outre précisé qu'un homme peut boire, se droguer, trop manger, courir, se battre et se retrouver dans le pétrin. 

Un chien – en dehors des facteurs génétiques – obtient trois choses. Si votre chien a des problèmes de peau, 1, 2 ou les 3 de ces éléments sont probablement en jeu.

 

  1. 1) la nourriture qu'il mange, 
  2. 2) l'eau qu'il boit, et 
  3. 3) tout ce qu'il reçoit par l'intermédiaire d'un médecin.

Regardons ces trois choses.

LISTE DE CONTRLE DES SYMPTMES
Nous avons respecté cette liste de symptômes afin que vous puissiez mieux comprendre les difficultés de récupération auxquelles un chien est confronté et le large éventail de symptômes qu'il peut endurer.

Vérifiez chacun des symptômes que votre animal ressent. Calculez ensuite votre score.
Liste de contrôle des symptômes - Préparée pour Biopet par le Dr Neal Weiner - DVM - Shasta, Ca.

SYMPTMES GÉNÉRAUX DE SANTÉ
( ) Fatigue
( ) Petit appétit
( ) En surpoids
( ) Nervosité
( ) Anxiété
( ) Allergies
( ) Sensibilités au pollen, aux mauvaises herbes et aux graminées
( ) Infections fréquentes
( ) Poil rêche et terne

SYMPTMES DE LA PEAU
( ) Éruptions cutanées et démangeaisons
( ) Ruches
( ) Drainer les plaies
( ) L'odeur corporelle
( ) Frotter le visage
( ) Acné
( ) Eczéma
( ) Peau grasse et grasse
( ) Peau sèche et squameuse
( ) Délestage excessif
( ) Peau décolorée (peau noircie)
( ) Peau rugueuse épaissie

SYMPTMES DE L'OREILLE
( ) Débit accru
( ) Infections de l'oreille
( ) Démangeaisons à l'oreille

SYMPTMES OCULAIRES
( ) Yeux qui démangent
( ) Yeux rouges et irrités
( ) Yeux nuageux
( ) Déchirure excessive
( ) Apparence terne des yeux

SYMPTMES DU SYSTÈME DIGESTIF
( ) Mauvaise haleine
( ) Mouvements intestinaux malodorants
( ) Indigestion
( ) Épisodes fréquents de vomissements/diarrhée
( ) Constipation
( ) Selles mal formées
( ) Irritation de la glande anale

SYMPTMES DU SYSTÈME MUSCULOSQUELETTIQUE
( ) Douleur articulaire
( ) Arthrite
( ) Maux de dos
( ) Torticolis

SYMPTMES DU SYSTÈME UROGÉNITAL
( ) Infections de la vessie
( ) Vessie / Calculs rénaux
( ) Augmentation de la miction
( ) Cycles de chaleur irréguliers
( ) Pertes vaginales / Infections

SYMPTMES DU SYSTÈME RESPIRATOIRE
( ) Respiration sifflante
( ) Tousser
( ) Asthme
( ) Écoulement nasal
( ) Inverser les éternuements
( ) Démangeaisons du nez

POINTAGE DES RÉSULTATS
0 = excellente santé.
UTILISATION : Nzymes Traitements antioxydants or Granules
Entre 1 et 2 = Un changement diététique léger et un soutien nutraceutique / à base de plantes sont nécessaires.
UTILISATION : Nzymes Traitements antioxydants or Granules
Entre 2 et 5 = changement alimentaire modéré et soutien nutraceutique / à base de plantes nécessaires.
UTILISATION : Nzymes Kits 3-Pak
5 ou plus = Changement alimentaire marqué, soutien nutraceutique et à base de plantes et temps nécessaire à votre chien ou chat pour nettoyer, détoxifier, reconstruire son système immunitaire et reconstituer les nutriments alimentaires manquants non disponibles dans le régime précédent.
UTILISATION : Nzymes Programme peau saine


 

La Food

La majorité des aliments pour animaux vendus aujourd'hui manquent de nutrition de qualité. Les raisons sont fondamentales. L'industrie de la nourriture pour animaux de compagnie fournit un référentiel parfait pour les déchets de l'industrie de l'alimentation humaine. Grandes sociétés de marques profitent de ce qui serait autrement des déchets.

Conformément aux exigences de la FDA et de l'AFFCO, les aliments pour animaux de compagnie sont cuits à 180 degrés pour empêcher les bactéries de se développer et de se détériorer. Cependant, le processus détruit toutes les enzymes et nutriments viables. Donc, pour les rendre agréables au goût de votre chien, ils utilisent des conservateurs, des additifs, des colorants alimentaires et des arômes. Tous ces éléments sont préjudiciables à la santé de l'intestin sain de votre chien. Les additifs chimiques et la surabondance de sources de sucre se prêtent à la dégradation de l'équilibre digestif moyen de votre chien. 

Pourquoi utilisent-ils ces produits chimiques en premier lieu? Ils lui confèrent une durée de conservation plus longue. L'inconvénient est que ces produits chimiques affectent les BONNES bactéries qui sont essentielles à la santé interne de votre chien. De plus, ces aliments contiennent de grandes quantités de glucides féculents, comme la semoule de maïs, le riz de brasserie, la farine de blé, les patates douces et les carottes. Ces glucides se transforment en sucre pendant la digestion et alimentent la SURCROISSANCE DE LEVURE. La levure Candida, un champignon résident de l'intestin. Il est généralement contrôlé par de bonnes bactéries. Ainsi, dans la terminologie du champ de bataille, les méchants sont nourris, tandis que les gentils meurent lentement. Commencez-vous à voir le problème? (Les aliments que nous recommandons)

Chien manger

L'eau

Je pense que nous avons tous bu un verre avec un tuyau d'arrosage en grandissant, et d'une manière ou d'une autre nous avons vécu. L'eau potable est une caractéristique d'une société du premier monde. Nous devrions tous être reconnaissants pour l'eau propre. Le chlore est utilisé comme agent pour garder l'eau exempte de bactéries et d'autres organismes qui nous rendraient très malades. Habituellement, ce n'est pas un gros problème. MAIS, si vous avez affaire à un animal avec un tractus gastro-intestinal compromis, cela devient un problème. Pour les animaux souffrant de ces problèmes de peau, nous recommandons d'utiliser de l'eau filtrée ou purifiée pour boire. Il est essentiel de reconstruire les bactéries naturelles pour restaurer la santé de votre animal de compagnie, alors pourquoi introduire quelque chose qui pourrait entraver ce processus ?

plat de forme d'eau potable pour chien begal

Vaccinations

Il y a eu des volumes écrits sur les problèmes concernant la sur-vaccination des animaux de compagnie dans notre monde moderne. La recherche Purdue, financée par le Great Dane Club of America, sur les réponses médiées par les vaccins chez les chiens, montre que c'est le porteur dans les vaccins, c'est le problème de la plupart des réactions vaccinales. Les protocoles vaccinaux peuvent présenter de nombreux symptômes, notamment des convulsions, de la fièvre, une léthargie, une dystrophie hypertrophique (douleur osseuse) et des douleurs musculaires. Dans les cas extrêmes, la vaccinose peut provoquer une maladie connue sous le nom de réponse auto-immune à médiation vaccinale. 

Par conséquent, il est important d'aider le corps à détoxifier le corps de ces toxines porteuses de vaccin. Notre ami, Dr Jean Dodds, et bien d'autres ont longtemps plaidé en faveur d'un changement des protocoles vaccinaux. 

Chien recevant des vaccins

Autres facteurs

La plupart des approches médicales traditionnelles pour les problèmes de peau de chien se concentrent sur le traitement des symptômes. Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous l'ayez déjà vécu. Les antibiotiques et les stéroïdes sont les premiers choix prescrits dans ces cas. Bien sûr, ils semblent atténuer la crise jusqu'à ce qu'ils s'estompent. Ensuite, c'est le retour à la case départ. L'inconvénient de l'utilisation d'antibiotiques est les dommages causés aux tissus conjonctifs des cellules. Les antibiotiques favorisent la perte de plus de bactéries intestinales. L'inconvénient des stéroïdes est de supprimer les fonctions immunitaires, qui sont nécessaires pour aller mieux. Par conséquent, vous ne gagnez que temporaire Au mieux, mais le PROBLÈME  restes.

D'autres thérapies modernes incluent des prescriptions pour une classe différente de suppresseurs auto-immuns, comme les nouvelles injections anti-démangeaisons. Ceux-ci suppriment les symptômes en coupant la réponse immunitaire naturelle du corps - une erreur classique lors du traitement des symptômes au lieu de la cause.

0 Items

Dog Skin Problems – Examples & Options

Natural Approaches for Dog Skin Problems

Dog skin problems are the #1 issue for which we receive calls and letters each day. It is a deep category, with over 60 different symptoms ranging from mild to severe. Keep in mind that the issues are NOT the problem, but SYMPTOMS of a more significant problem.

Regardless of your pet’s current condition, there is a natural nutritional approach to help. The issues mentioned above may be due to a deficiency in the diet or fundamental digestive imbalances. For most, many of these issues will generally melt away.

Use the linked images below to see more and find real help for a common skin conditions and dog skin problems

Click the Images for Help For Dog Skin Problems

Before After

Allergies

Before After

Hair Loss

Before After

Mange

Before After

Black Skin
Hot Spots

Before After

Shedding

Before After

Dermatitis
Itchy Skin

Before After

Yeast Issues

FOR GENERAL DOG SKIN PROBLEMS

On the softer side, dogs may be dealing with seasonal hot spots, a poor coat, occasional itching, chewing, and scratching. These mild issues are often addressed by choosing better pet foods and simply adding our Superfood Nzymes Antioxidant Treats or Sprouted Granules to your dog’s daily diet. The power of this superfood protein formula helps to bring balance to a pet’s body and metabolic functions.

FOR MODERATE DOG SKIN PROBLEMS

The next level would be to combine our superfood formula, Nzymes Antioxidant Treats or Sprouted Granules, with Bac-Pak Plus, our probiotics / digestive enzymes blend. And lastly, we add Ox-E-Drops, our anti-microbial product that supports pH balance for the entire gut. We make three versions of the Nzymes 3-Pak Kit.

FOR SEVERE DOG SKIN PROBLEMS

On the more severe side, dogs may face terrible itching, biting, scratching, chewing, hair loss, odor, blackening skin, rashes, oozing sores, ear infections, eye infections, or UTIs. You must consider a full-on approach like the Nzymes Healthy Skin ProgramOur best recommendation to follow for severe dog skin problems.

Help For Skin Conditions

Regardless of your pet’s current condition, there is a natural nutritional approach to help. The issues mentioned above may be due to a deficiency in the diet or fundamental digestive imbalances. For most, many of these issues will generally melt away.

The skin is the largest organ, covering the whole body, and it is the primary filter after the body’s internal organs. When something has gotten into the body that shouldn’t be there, the body has to expel it. The majority of invaders and infections release from the inside out. They tend to come out where gravity takes them. So the symptoms tend to be seen a the paws, legs, under-belly, genitals, face, eyes, and ears to the surface to avoid infection, creating inflammation and itch.

The phrase “Dog Allergies” gets bandied about quite often as almost a catch-all term, but is it truly allergies or a breakdown of the gut?

A wise man once summed it up this way. He said, “There are many ways in which a man can destroy his health, but very few ways a dog can.” He further elaborated that a man can drink, do drugs, over-eat, run around, pick fights and end up in a mess. 

A dog – outside of genetic factors – gets three things. If your dog has skin problems, 1, 2, or all 3 of these items are likely at play.

 

  1. 1) the food he eats, 
  2. 2) the water he drinks, and 
  3. 3) whatever he receives by way of a doctor.

Let’s look at those three things.

SYMPTOMS CHECKLIST
We’ve complied this list of symptoms so you could have a better understanding of the recovery difficulties a dog is facing and the wide range of symptoms they can endure.

Check each of the symptoms that your pet is experiencing. Then calculate your score.
Symptoms Checklist – Prepared for Biopet by Dr. Neal Weiner – DVM – Shasta, Ca.

GENERAL HEALTH SYMPTOMS
( ) Fatigue
( ) Poor Appetite
( ) Over-weight
( ) Nervousness
( ) Anxiety
( ) Allergies
( )  Sensitivities to pollen, weeds & grass
( ) Frequent Infections
( ) Dull rough hair coat

SKIN SYMPTOMS
( ) Rashes and Itching
( ) Hives
( ) Draining Sores
( ) Body Odor
( ) Face Rubbing
( ) Acne
( ) Eczema
( ) Oily, Greasy Skin
( ) Dry, Flaky Skin
( ) Excessive Shedding
( ) Discolored Skin (blackened skin)
( ) Thickened Rough Skin

EAR SYMPTOMS
( ) Increased Discharge
( ) Ear Infections
( ) Ear Itching

EYE SYMPTOMS
( ) Itching Eyes
( ) Red, Irritated Eyes
( ) Cloudy Eyes
( ) Excessive Tearing
( ) Dull Appearance to Eyes

DIGESTIVE SYSTEM SYMPTOMS
( ) Bad Breath
( ) Smelly Bowel Movements
( ) Indigestion
( ) Frequent Episodes of Vomiting/Diarrhea
( ) Constipation
( ) Malformed Stools
( ) Anal Gland Irritation

MUSCULOSKELETAL SYSTEM SYMPTOMS
( ) Joint Pain
( ) Arthritis
( ) Backaches
( ) Stiff Neck

UROGENITAL SYSTEM SYMPTOMS
( ) Bladder Infections
( ) Bladder / Kidney Stones
( ) Increased Urination
( ) Irregular Heat Cycles
( ) Vaginal Discharge / Infections

RESPIRATORY SYSTEM SYMPTOMS
( ) Wheezing
( ) Coughing
( ) Asthma
( ) Nasal Discharge
( ) Reverse Sneezing
( ) Itching Nose

SCORE RESULTS
0 = excellent health.
USE: Nzymes Antioxidant Treats or Granules
1 to 2 = Mild dietary change and nutraceutical / herbal support needed.
USE: Nzymes Antioxidant Treats or Granules
2 to 5 = moderate dietary change and nutraceutical / herbal support needed.
USE: Nzymes 3-Pak Kits
5 or More = Marked dietary change, nutraceutical and herbal support and time needed for your dog or cat to cleanse, detoxify rebuild his or her immune system and replenish missing food nutrients not available from previous diet.
USE: Nzymes Healthy Skin Program


 

The Food

The majority of pet foods sold today lack quality nutrition. The reasons are fundamental. The pet food industry provides a perfect repository for waste products leftover from the human food industry. Big Brand Companies are profiting from what would otherwise be waste products.

Under FDA and AFFCO requirements, pet foods are cooked at 180 degrees to stop bacteria from growing and prevent spoilage. However, the process destroys all the viable enzymes and nutrients. So to make them palatable to your dog, they use preservatives, additives, food colors, and flavorings. All of these are detrimental to the health of your dog’s healthy gut. The chemical additives and overabundance of sugar sources lend themselves to the breakdown of your dog’s average digestive balance. 

Why do they use those chemicals in the first place? They give it a longer shelf-life. The downside is these chemicals affect the GOOD bacteria that are critical for your dog’s internal health. In addition, these foods contain high volumes of starchy carbohydrates, like cornmeal, brewer’s rice, wheat flour, Sweet potatoes, and carrots. These carbs convert to sugar during digestion and feed YEAST OVERGROWTH. Candida yeast a fungal resident of the gut. It is kept in check usually by good bacteria. So in battlefield terminology, the bad guys are fed, while the good guys are slowly dying off. Are you beginning to see the problem? (Foods We Recommend)

Dog eating

The Water

I think we’ve all had a drink from a garden hose while growing up, and somehow we lived. Clean drinking water is a hallmark of a first-world society. We should all be thankful for clean water. Chlorine is used as an agent to keep the water free from bacteria and other organisms that would make us very sick. Usually, this is not a big problem. BUT, if you are dealing with an animal with a GI tract compromise, it does become an issue. For animals with these heavy skin conditions, we do recommend using filtered or purified water for drinking. Re-building the natural bacteria is essential in restoring your pet’s health, so why introduce anything that would impede that process?

begal dog drinking water form dish

Vaccinations

There have been volumes written on the problems regarding the over-vaccination of pets in our modern world. Purdue research, funded by The Great Dane Club of America, on Vaccine Mediated Responses in Canines, shows it is the carrier in vaccines that is the problem for most vaccine reactions. There can be many symptoms from vaccine protocols, including seizures, fever, lethargy, hypertrophic dystrophy (bone pain), & muscle aches. In extreme cases, vaccinosis can cause a condition known as vaccine mediated auto-immune response. 

Therefore, it is important to help the body to detoxify the body from these vaccine carrier toxins. Our friend, Dr. Jean Dodds, and many others have long advocated for a change in vaccine protocols. 

Dog receiving Vaccinations

Other Factors

Most traditional medical approaches for dog skin problems are focused on treating the symptoms. If you are reading this, there is a good chance that you have been through this already. Antibiotics and Steroids are the first choices prescribed in these cases. Of course, they seem to alleviate the crisis until they wear off. Then it’s back to square one. The downside of using antibiotics is the damage done to the connective tissues of the cells. Antibiotics promote the loss of more gut bacteria. The downside of steroids is suppressing the immune functions, which are needed to get well. Therefore you only gain temporary relief at best, but the PROBLEM  remains.

Other modern therapies include prescriptions for a different class of autoimmune suppressants, like the new anti-itch shots. These suppress symptoms by shutting off the body’s natural immune response — one classic mistake when treating the symptoms instead of the cause.